Image
Top
Navigation

Démarche artistique

À travers une production de sculptures (souvent monumentales), de bas-reliefs et d’installations d’argile, je crée un univers où se superposent préoccupations actuelles et questions existentielles. L’être humain y est traité à la fois en tant qu’individu singulier et en tant que partie d’un tout beaucoup plus grand que lui, soit l’espèce humaine et la nature. Cette tension entre le présent et l’infini, entre la partie et le tout, permet d’établir une échelle temporelle et spatiale qui donne une autre dimension à notre réalité quotidienne.

Par le biais de métaphores visuelles où les personnages prennent des allures fantastiques, des questions telles que la finalité de la vie, la nature et sa puissance de régénération se mêlent à des préoccupations contemporaines telles que l’identité et la communication à l’ère numérique.

Mon travail est chargé d’une symbolique forte, souvent révélée à travers un travail poussé des textures. Ces traces, vestiges d’un temps passé ou expression d’un monde intérieur, constituent un vocabulaire plastique qui révèle une histoire habitée par le passage du temps, la transformation et la mutation.